Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trips, fun and porridge =^_^=
16 novembre 2009

Re-re-re-re-re-(...)-week-end à Manchester

Voilà, comme vous l'aviez sûrement compris, je suis du coin de Manchester-Manc-M'cr. Je suis une Manc, quoi!

P1020898

Et donc, une fois de plus, je suis allée y passer le week-end. La première fois, j'avais loué une auberge pour être avec Monique, mon amie néo-zélandaise ("I'm going to biiiiid, I need a nip!"=> les néo-zélandais mettent des "i" partout ^^). Mais lors d'une réunion pour les assistants des alentours de Manchester, j'ai rencontré Anita. Je la connaissais déjà de la fac mais nous ne nous parlions qu'en de rares occasions. Finalement, on s'est retrouvées à aller au Starbuck's après la réunion (il y a des Starbuck's à tous les coins de rue, à Manchester, j'en ai compté cinq rien que dans le centre-ville), puis je lui ai parlé du Royal Exchange Theater qui donne des tickets gratuits aux jeunes le vendredi soir et dont le bar fait des happy hours ce même soir.

Le vendredi de cette même semaine, nous sommes donc allées voir Punk Rock. Une troisième fois pour moi, car -souvenez vous- je l'avais vue à Londres et ensuite à Manchester avec Monique. C'est gratuit ^^ La pièce était géniale, elle mettait en scène des 6th formers (lycéens) qui parlaient de leur vie à Stockport, une ville à la population très aisée, aux abords de Manchester. Ils voulaient en partir à tout prix. Les conversations étaient assez philosophiques par moments. Au fur et à mesure, on voit William, le personnage principal (toujours joué par Tom Sturridge qui a joué dans Good Morning England) devenir de plus en plus dérangé. A la fin, il craque et tue tout le monde.

Punk_Rock__3_

Ce week-end, nous sommes retournées au théâtre pour voir the Entertainer. Une pièce qui parle d'un comique au déclin. Le tout se passe vers la fin des années 50 et la pièce est ponctuée de chansons, et parfois de danses et de claquettes. Bons acteurs, mais ça ne fait pas tout... Ah et ils boivent des cul-secs de gin à un rythme tout à fait respectable tout au long de la pièce xD

 

Sinon, samedi après-midi, shopping. Au RU ils ont Primark, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de supermarché à vêtements. Les Primark sont toujours gigantesques, avec un choix énorme, souvent à trois étages, bondés, et... les prix sont dérisoires. Anita et Christina sont donc parties dans un "shopping-spree" de trois heures, rien que dans cette boutique ("spree", c'est ce qui nous arrive quand on est au taquet), pendant que Christelle et moi, après quelques petits achats, nous sommes allées dans un des douze Starbuck's de Manchester (ça y est, j'ai vérifié combien!). Au passage, encore moins intéressant, les Starbuck's tirent leur nom de Moby Dick, où l'un des officiers du bâteau porte ce nom. Et au départ, ils devaient s'appeler Ishmael's, comme le personnage principal de ce livre qui a hanté cinq mois de ma vie...

 

Soirée avec Anita et ses collocs (ci-dessous) au KRO's, un pub danois en plein centre-ville. Ils servent de la Tuborg et des alambics :-) Rencontre avec Edmur, un assistant mexicain, et plein d'autres potes à lui. Sympa mais un peu courte, cette soirée.

P1020887

 

Le lendemain, Mark est venu sur Manchester. Mark, c'est un jeune prof qui bosse dans la même école que Mariane. On a visité le quartier chinois! C'était petit mais ça correspondait à ce que je m'imaginais (plein d'asiatiques partout, des décorations chinoises dans les rues, plein de boui-bouis chinois...). Le mieux, c'était les boutiques qui vendaient plein de trucs "trochoupis". Je suis ressortie de l'une d'entre elles avec mon porte-clés Up! :-)

archechinatown

Ensuite, visite du quartier gay. Rien de spécial à part quelques drapeaux arc-en-ciel pour signaler les bars gays.

P1020895

Publicité
Publicité
Commentaires
Trips, fun and porridge =^_^=
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog! C'est ici que je vais dorénavant raconter mes aventures et mésaventures au Royaume-Uni, plutôt que de vous harceler avec mes mails. En plus, je peux mettre des photos! =^_^=
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité