Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trips, fun and porridge =^_^=
6 janvier 2010

If you're going to London...

Souvenez-vous, je suis allée à Londres avec Christelle le week-end du 4 au 6 décembre, pendant que certains d'entre vous sombraient dans la débauche chez Magali.

Christelle et moi :

P1030045

Le vendredi, reveil a 5h pour aller prendre un bus... Deux heures de trajet pour aller a Manchester, comme d'habitude, puis 5h de trajet pour aller a Londres.

Christelle et moi nous sommes retrouvées la-bas vers 15h, et il commencait deja a faire nuit. Nous sommes donc allees faire un tour des endroits qui peuvent etre sympas le soir... Piccadilly Circus, qui s'est avéré n'etre qu'une longue rue pleine de boutiques cheres, avec de grands bâtiments blancs à l'architecture romaine ; mais il y avait aussi les fameux panneaux publicitaires lumineux :

P1030029

Rue commerçante de Piccadilly (c'est Christelle, au bord du trottoir! ^^) :

P1030050

Boutique de luxe dans laquelle vous pouvez vous acheter ce kilt en poil de bébé yak albinos dont vous avez toujours rêvé :

P1030043

Ensuite, direction le live on Hyde Park... euh pardon le marché de Noël de Hyde Park, tres joli, mais tres cher, comme tous les marchés de Noël que j'ai vus en Angleterre. Je n'aurais pas dit non à un tour sur la patinoire extérieure, histoire de se la jouer comédie romantique avec Hugh Grant (hum, je m'égare), mais je n'avais pas envie de dépenser 1/10 de mon budget de £100 d'un coup, et Christelle non plus. Londres, c'est cher!

P1030013

P1030014P1030017P1030016P1030018

 

On a aussi fait une tentative (ratée) de voir le fameux Camden Market. En fait on s'est retrouvées dans des marchés avec plein de vendeurs étrangers qui pratiquaient la vente (très) aggressive. Horrible.

Finalement, nous avons termine a Leicester Square (et ca se prononce "Lester"!)! Il y avait une fete foraine ce soir la, c'etait sympa.

P1030071

Mdr deux asiatiques dans une boule à neige :

P1030070

On a aussi decouvert plein de plaques au sol, avec les empreintes des mains de gens celebres, genre Sir Ian McKellen, Schwarzenegger, Bruce Willis... Un peu a la Hollywood. En fait, Leicester Square est connu pour ses nombreux cinémas, théâtres, boîtes de nuit, restaurants... Avec Camden, c'est un des endroits où sortir.

plaques

D'ailleurs, toujours sur Leicester Square, il y avait aussi plein de boutiques qui vendaient des entrees pour des boites de nuit, des tickets de theatre, de spectacles a prix reduits et leurs vendeurs etaient un peu partout dans la rue, bizarre. On s'est aussi fait interpeller par plein de gens qui voulaient parler francais avec nous, dont des gens qui demandaient pourquoi Thierry Henry avait tapé la baballe avec sa main ^^'. Nous avons ensuite derive sur China Town qui se trouve juste a cote, plein de restos chinois, rien de très spécial.

P1030075

Chez Victor, en plein Chinatown! :

P1030076

Puis nous sommes retournees sur Leicester Square pour aller boire un cafe et prendre quelque chose à grignotter : ne jamais aller boire un cafe quand le prix n'est indique nulle part, les enfants... ^^' Nous nous en sommes sorties pour environ £10 chacune! Heureusement, nous avons immortalisé ce moment.

Photo des cafés et des gâteaux les plus chers de la planète :P1030077

 

Mes comptes de la soirée :

P1030278

(hum... mal parti, le budget de £100...)

 

Le lendemain, reveil tres désagréable : la maladie m'avait frappe! Toux seche, gorge douloureuse, mal de tete et surtout, j'etais vraiment fatiguee... Serait-ce LA grippe? Apres avoir vaguement essaye d'accompagner Christelle pour lui montrer Big Ben, Westminster, et autres monuments que j'avais deja vus, j'ai abandonne et je suis retournee a l'auberge pour dormir. Seul notre detour involontaire par King's Cross Station (oui, nous nous y sommes retrouvees en nous trompant de metro...) avait quelque peu reveille mon enthousiasme. Bah oui, qui peut rester de marbre face a la plateforme 9 trois quarts! :-P

P1030082

Après une looongue sieste et un diner a China Town, comme prévu, on s'est achete des entrees a prix reduits pour l'Oxygen, une des meilleures boites, a en croire ce que disent les gens. £12, en insistant un peu... La soiree etait pas trop mal, sauf qu'on a rencontre des types qui se sont fait passer pour des footballers et qui nous ont colle toute la soiree... Impossible de danser tranquillement. M'enfin, il nous ont paye a boire, c'est deja ca...

P1030095

Le dimanche, il fallait deja repartir, notre bus quittait Londres a 14h30 donc notre journee s'est resume a se lever, se preparer et partir...

En résumé, un week-end pas trop mauvais, mais qui aurait pu être mieux. Bah oui je suis rentrée malade :-S et je ne saurai jamais ce que j'ai eu comme maladie.

 

NB qui n'a rien à voir : en Angleterre, on ne va pas juste chez le médecin le plus proche quand on est malade, on va chez le médecin chez lequel on est inscrit. Et si on n'est inscrit chez aucun médecin parce qu'on était pas au courant, ben on se soigne tout seul. ^^'

(Update : après ce week-end, j'ai envoyé une "lettre de candidature"  à un cabinet de médecins, pour pouvoir être la patiente de l'un d'entre eux et je viens de recevoir une lettre comme quoi je suis sur la liste d'attente pour leur cabinet. Mouais...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouahaha j'ai reçu une lettre comme quoi je suis sur liste d'attente. A tous les coups, je serai admise en juin ^^' ou bien faut-il attendre qu'un patient meurt pour que j'aie une place? Pour le moment je la joue freestyle, armée de mes Strepsils et de mon paracétamol, aucun virus ne viendra à bout de moi!
H
C'est clair que le budget a pris du plomb dans l'aile ce jour-là mais faut bien se lacher une fois de temps en temps ! Et puis c'est marrant, t'as le temps d'agoniser chez toi, t'as même le temps de crever le temps que tu puisses voir le medecin ! Lol on se dirait à un entretien d'embauche avec ta lettre de candidature. C'est bon maintenant, on t'a acceptée finalement ? Et juste pour ta platform, bon c'est vrai, au moins elles ne sont pas rouges les briques, c'est déjà ça !
C
Mdr le truc à £4.50 il était tout petit, on avait l'estomac plus rempli avec le café et le gâteau... lol
P
£4.50 pour un repas puis $10 pour un café ? Il faut revoir tes priorités ^^
Trips, fun and porridge =^_^=
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog! C'est ici que je vais dorénavant raconter mes aventures et mésaventures au Royaume-Uni, plutôt que de vous harceler avec mes mails. En plus, je peux mettre des photos! =^_^=
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité