Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trips, fun and porridge =^_^=
5 novembre 2009

Hey Hey Hey

Bonsoir!


En premier lieu, je vous annonce que je me suis acheté un nouvel appareil photo et que malgré la grève de la poste (eh oui, faut pas croire), il devrait arriver demain!!


Les cours se passent de mieux en mieux. Je n'arrive pas et je n'arriverai sûrement jamais à faire le regard de prof qui a des envies de meurtre, mais j'arrive à faire le "nan, mais là, quand même, tu te moques de moi?!". Oui, quand ils n'arrivent pas à dire "je suis" après trois ans de français... Je me sens un peu désemparée des fois quand je vois les limites de mes élèves ; même les meilleurs n'arrivent pas à conjuguer "être" à toutes les personnes au présent. Mais l'ambiance va de mieux en mieux, non pas qu'elle fût mauvaise au départ, je suis de plus en plus à l'aise. :-)


Niveau vie sociale, j'ai trouvé des namis qui habitent dans le coin!! Comme dit au départ j'allais toujours en ville pour voir des gens (genre Manchester : 1h45 de bus). Là, je peux rester dans ma campagne et sortir dans ma campagne qui n'est pas si campagnarde que ça en fait. Les amis en question sont pour la plupart allemands (Jan, Hannes et Julia), mais il y a aussi des françaises (Julie et Jenifer) une espagnole (Sonsoles) et... je crois que c'est à peu près tout pour le moment. Jan a un gros van Volkswagen, et il nous emmène partout! C'est pas Ibiza mais il y a pas mal de pubs, des pubs dansants parfois, des clubs, un bowling, un ciné, des théâtres, des concerts... Les Beatles en personne ont joué à Colne, Nelson, et Barrowford, quand même! Colne, c'est ma ville, il y a 20 000 habitants ; Nelson et Barrowford, c'est juste à côté et c'est tout petit. Il paraîtrait même qu'il y a une sorte de communauté hippie à Hebden Bridge, pas loin de chez moi.


Bref. J'ai donc passé la semaine dernière à errer dans le Lancashire. Bolton Abbey mercredi. Une abbaye en ruines, mais en fait le nom de l'endroit désigne tout le terrain qui se trouve autour. Plein de verdure, un bosquet, une rivière, et puis un cimetière à l'anglaise (c'est à dire juste des pierres tombales dans l'herbe, pas de superflus...)... Très joli. Il y a des chemins sur tout le terrain et on peut y faire de longues promenades et des pique-niques.


On est aussi allés à Liverpool jeudi. A vrai dire on n'a pas eu le temps de voir grand chose. On est allés au musée des Beatles!! Au programme : musique des Beatles, casque pour écouter une madame parler des Beatles et raconter leur histoire et des anecdotes, guitares, décors représentant divers endroits clé dans la carrière du groupe, monture des fameuses lunettes rondes de John Lennon (toute une histoire, un de ses amis japonais a retiré les verres des lunettes quand John est mort, pour qu'il puisse reposer en paix, d'où l'absence de verres) etc... Ah et il ne faut pas oublier de mentionner la sortie du musée : salle blanche avec piano à queue blanc, Imagine qui passe en boucle... Un peu kitsch tout de même, sachant que je commence à trouver cette chanson un peu niaise. Mais pour le reste, le musée est super, pour ceux qui adorent les Beatles! Les autres risquent de ne pas trop accrocher.

Après deux heures passées dans le musée, un fish n' chips bien mérité s'est imposé, bien sûr! Puis on est allés au Cavern Club, le bar où les Beatles ont joué leurs tous premiers concerts! Pour entrer, il faut descendre une loooongue cage d'escaliers, pour finalement se retrouver dans la "Cavern", la salle est de forme allongée et tout est en briques ; ça m'a vaguement rappelé la Grotte à Strasbourg. Le mur du fond de la scène est peint comme à l'époque des Beatles (sorte de patchwork multicolore avec des choses écrites par-dessus). Il y a aussi une gigantesque sculpture murale qui représente les têtes des beatles.

CavernClub1

Ai-je dit que toute la ville de Liverpool mise beaucoup sur le fait que les Beatles en viennent? Statue par ci, boutique pleine d'objets à l'effigie des Beatles par là... J'ai même repéré une déco de noël qui représentait les Beatles sur leur célebre passage piéton. Un peu kitsch toujours mais, moi qui adore les Beatles, je ne m'en plains pas :-) J'ai maintenant dans ma chambre un poster de John Lennon assis par terre contre un mur avec ses bras autour d'un énorme panda en peluche. Ca cache un peu les fleurettes de ma tapisserie...


Halloween :

Pas de costumes en perspective. On m'a proposé d'aller dans une boîte de nuit à Leeds (le Halo, qui se trouve dans une église!!). J'ai décliné étant donné le peu d'argent qui me restait. Finalement, avec mes comparses allemands, nous sommes allés à Blackburn, une ville du coin et nous avons fait la tournée des pubs, en toute simplicité, histoire de mettre tout le monde d'accord. ^^ Les gens étaient un peu bizarres mais on va mettre ça sur le compte de leurs costumes. Ben quoi, c'est pas tous les jours qu'on parle à une fille avec le crâne à moitié rasé et un costume de Casimir, ou qu'on danse dans une boîte de travelos...!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le même finalement! Je l'ai trouvé pour £90 sur eBay! Pas envie de changer pour l'instant parce que il est vraiment bien et que ça fesait peut-être six mois que je l'avais... ;-)
Z
Ben didon un appareil photo ? Lequel donc ?
Trips, fun and porridge =^_^=
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog! C'est ici que je vais dorénavant raconter mes aventures et mésaventures au Royaume-Uni, plutôt que de vous harceler avec mes mails. En plus, je peux mettre des photos! =^_^=
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité